British Shorthair

  • 5 min lu

Le chat British Shorthair

British Shorthair

Sommaire : 

  • Les origines du chat British Shorthair
  • Apparence du chat British Shorthair
  • Le caractère et comportement du chat British Shorthair
  • L’alimentation du British Shorthair
  • La santé de la race de chat British Shorthair
  • Espérance de vie du British Shorthair
  • Hygiène pour la race British Shorthair
  • L’éducation du British Shorthair
  • Les couleurs du chat British Shorthair
  • Taille et poids du British Shorthair
  • Les défauts de la race British Shorthair
  • Le coût du British Shorthair

British Shorthair

Les chats British Shorthair sont aussi bons dans votre appartement que dehors. En tout cas, il est le maître de cet endroit. Le chat idéal pour une famille et une personne et il est très gentil avec les enfants.

Robuste, digne et introverti, il aime son maître et peut être seul toute la journée. La norme pour les chats British Shorthair est une grosse tête ronde en forme de pomme, des joues pleines et un nez court et large avec une bonne courbure. Son museau est court et rond, ce qui correspond à un cercle bien défini. Son nez est au ras de son menton. Ses épaules sont rondes et larges. Les yeux du British Shorthair sont grands et ronds couleur marron. Les racines des oreilles sont larges et de taille moyenne, tandis que les petites et rondes gardent la rondeur de la tête. La couleur est toujours cohérente avec la couleur de la robe. Sa fourrure donne le souffle d'un ours en peluche.

 

Découvrez la race de chat British Shorthair

Les origines du chat British Shorthair

Les chats à poil long étaient populaires en France au 19ème siècle. Les Britanniques se souciaient beaucoup de ce chat, ils ont donc créé la race anglo-saxonne typique, qui a été exposée lors de la première exposition féline de Londres en 1871. Le British Shorthair est né. En raison des guerres successives en Europe, le British Shorthair disparaîtra. Cependant, après la guerre, il a été décidé de sauver le pigeon reproducteur que le chat persan avait élevé avec lui, et le résultat a été un succès. Ce chat a un corps plus fort, des muscles plus denses et un pelage plus dense. Les croisements continus le rendent également en meilleure santé.

 

Apparence du British Shorthair

Son corps : semi-cobby, court, de construction puissante et à la musculature bien développée. Le cou est fort et court, les épaules et les hanches larges, les pattes robustes. Globalement, les rondeurs sont prédominantes dans la constitution de ce chat.

Taille : Moyen

Couleur : Pelage bleu

Poil : court, dense

Tête : grosse et ronde, crâne arrondi, nez court. On remarque de puissantes bajoues chez le chat mâle ; elles sont moins marquées chez la femelle et le chaton.

Yeux : de grande taille, de forme ronde, affichant une expression de vivacité, de couleur uniforme et intense.

Oreilles : de dimensions petites à moyennes, larges à leur attache, bien écartées et aux sommets arrondis.

Queue : assez courte, épaisse à sa naissance, conservant quasiment le même calibre jusqu’à son extrémité qui est arrondie.

British Shorthair 

Le caractère et comportement du chat British Shorthair

Le British Shorthair est un chat rustique, puissant mais surtout sociable. Calme et patiente, elle est une chatte adorée pour tous ceux qui recherchent le chat parfait. Il aime la présence d'enfants, ce qui est vraiment somptueux pour les personnes âgées. Chat intelligent et doux, il aime aussi aller chasser dans le jardin. Vous devez lui apprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire, sinon il se considérera comme le maître de cet endroit.

 

Caractéristiques du chat British Shorthair

Affectueux 
info chat bengal
Calme
info chat bengal
Indépendant
info chat bengal
Potentiel à jouer
info chat bengal
Tendance à miauler 
note chat bengal


En raison de son tempérament équilibré, le chat British Shorthair est un compagnon agréable pour tous les membres de la famille. Il est très attaché à sa famille, mais conserve néanmoins une certaine indépendance. Par conséquent, ce n'est pas le genre de chat qui se comporte comme un «désordre» avec son propriétaire. Il sait se montrer prudent quelle que soit son attitude.

Les chats britanniques à poils courts ne passeront pas beaucoup de temps à courir. Il est très calme, mais montre parfois ses capacités athlétiques en jouant ou en explorant son propre petit monde.

Son caractère calme et enjoué a fait de lui un ami des enfants. Il est intelligent, amical et curieux et n'évitera pas les étrangers.

 

L’alimentation du British Shorthair

Dans l'alimentation de ce chat, il est important de vérifier l'apport en vitamines et en protéines. Les muscles sont forts et il est important de faire attention à la fragilité de son cœur. Seule cette race de chat a des croquettes. Tous les ingrédients peuvent améliorer l'hygiène bucco-dentaire, améliorer la fonction cardiaque et protéger les articulations. 

 British Shorthair alimentation

 

La santé de la race de chat British Shorthair

En raison de son pedigree, ce chat a une santé de fer et est très fort. Cependant, comme son cousin, il est un descendant de Perses, qui sont sensibles à la polykystose rénale et à la cardiomyopathie hypertrophique. Lors de l'achat d'un chat British shorthair, demandez à votre éleveur le pedigree de ses parents.

 

Espérance de vie du British Shorthair

Son espérance de vie est entre 13 à 18 ans

Hygiène pour la racei British Shorthair

Les chats britanniques à poil court ont un pelage court et dense et doivent généralement être toilettés plusieurs fois par semaine, et pendant la mue, ils doivent être toilettés tous les jours. Lors de la mue, vous remarquerez beaucoup de perte de pois et de sous-poil. Une fois que la fourrure apparaît dans votre jardin, vérifiez-la immédiatement et vérifiez qu'il n'y a pas de parasites dans sa fourrure.

 

L’éducation du British Shorthair

Facile à vivre, doux et facile à entraîner. C'est pourquoi il est si répandu dans le monde entier.

 

Les couleurs du chat British Shorthair

Après de nombreuses traversées, la couleur du chat a beaucoup changé. Du blanc au rouge, au chocolat, au lilas, au noir et le plus souvent au bleu. Les races tourmentées, tachetées ou tabby ont récemment accepté des taches de couleur. Actuellement, la couleur populaire est l'argent!

bébé chat

 

Taille et poids du British Shorthair

Les chats britanniques à poil court sont des chats moyens à grands. La moyenne est de 30 cm et le poids est compris entre 3 et 8 kg.

 

Les défauts de la race British Shorthair

Le plus gros inconvénient est que vous devez brosser les dents de votre chat  fréquemment. Attention également du surpoids.

Découvrez toutes notre articles de brosses à dents pour chat ici.

 

Le coût du British Shorthair

800 à 1500 francs Coût du chat British Shorthair Contrairement à son cousin, le chat British Longhair, il a une distribution très large. Il nécessite un rendez-vous au cabinet vétérinaire chaque année pour une alimentation haut de gamme, des examens d'échographie cardiaque et rénale, des vaccins et répulsifs, des jouets, etc., ce qui coûte environ 35 à 55 par mois. 

Nous espérons que vous passerez un bon moment avec ce beau félin britannique British Shorthair❤️

 

instagram

 Suivez nous sur instagram, nous offrons des cadeaux chaque mois!

Recherche