Recherche

Blog Chat

Les chats British Shorthair sont aussi bons dans votre appartement que dehors. En tout cas, il est le maître de cet endroit. Le chat idéal pour une famille et une personne et il est très gentil avec les enfants.

Robuste, digne et introverti, il aime son maître et peut être seul toute la journée. La norme pour les chats British Shorthair est une grosse tête ronde en forme de pomme, des joues pleines et un nez court et large avec une bonne courbure. Son museau est court et rond, ce qui correspond à un cercle bien défini. Son nez est au ras de son menton. Ses épaules sont rondes et larges. Les yeux du British Shorthair sont grands et ronds couleur marron. Les racines des oreilles sont larges et de taille moyenne, tandis que les petites et rondes gardent la rondeur de la tête. La couleur est toujours cohérente avec la couleur de la robe. Sa fourrure donne le souffle d'un ours en peluche.

Les origines du chat British Shorthair

Les chats à poil long étaient populaires en France au 19ème siècle. Les Britanniques se souciaient beaucoup de ce chat, ils ont donc créé la race anglo-saxonne typique, qui a été exposée lors de la première exposition féline de Londres en 1871. Le British Shorthair est né. En raison des guerres successives en Europe, le British Shorthair disparaîtra. Cependant, après la guerre, il a été décidé de sauver le pigeon reproducteur que le chat persan avait élevé avec lui, et le résultat a été un succès. Ce chat a un corps plus fort, des muscles plus denses et un pelage plus dense. Les croisements continus le rendent également en meilleure santé.

Recherche