Le harnais pour chien : Lequel choisir ? - Chiens & Chats Boutique

Le harnais pour chien : Lequel choisir ?

  • 2 min lu

Le harnais pour chien est devenu de plus en plus à la mode ces dernières années. Ils existe des harnais pour divers utilisations : sport canin, canirando, cani-vtt, agility, traîneau... 

Les harnais sont faits de différentes manières : nylon, cuire, avec bandes réfléchissantes... Et ils existent également sous différentes formes : H, T, Y, Y ... 

Il est parfois difficile de s'y retrouver et de savoir quel harnais est le plis adapté pour son chien.

Nous avons vous sélectionnés nos meilleurs choix d'harnais, polyvalent, qui nous semble être le plus adapté à une utilisation quotidienne. 

Ce harnais polyvalent  

 Harnais polyvalent à bandes réfléchissantes pour chien

Cette harnais polyvalent à bandes réfléchissantes présente le principal avantage d'être léger et confortable, en forme "Y" il se prêt bien aux divers mouvements du chien sans le déranger. Pratique, équipé d'une attache sur le dos, qui évite que la laisse ne passe sous ses pattes, et une bande réfléchissante excellente pour les promenades nocturnes et de soirée. C'est un harnais agréable à porter pour l'animal.

 

Si votre chien à tendance à tirer sur la laisse en promenade, le harnais est l’accessoire idéal, il permet de contrôler le chien avec plus de facilité qu'un simple collier, car la force exercée est répartie sur l'ensemble du corps.

Le harnais offre ainsi un meilleur maintien à évite de comprimer la trachée qui tire, les risques de blessures sont moindre qu'avec un collier ou le chien est tenu par le cou.

Le harnais est particulièrement recommandé pour un chien qui renifle énormément par terre, ou qui va tirer en s’élançant de toutes ses forces.

Le harnais est également préféré au collier pour d'autres situations : 

  • Lors de certaines activités, comme le canicross, pour éviter les tractions sur le cou du chien. 
  • Lors de grande randonnée pour pouvoir le porter en cas de passage compliqué.
  • Lors d’insuffisance cardiaque ; il faut éviter le collier qui en appuyant sur la trachée peu aggraver la fatigue cardiaque.
  • Lors de l'apprentissage de la marche en laisse, car le chien est ainsi le plus contrôlable.
  • Pour que le chien soit plus visible (en période de chasse par exemple).

Le harnais est conseillé pour les chiots et les chiens de petites, moyennes et grandes races.

Nous vous conseillons également un autre harnais un cadeau idéal pour son animal avec son identification dessous pour éviter la fugue et la perte de votre compagnon préférée! 

Le harnais personnalité

harnais-personnalise-au-nom-du-chien

Cette harnais personnalisé de haute gamme avec bande velcro au nom de votre chien et numéro de téléphone présente une sécurité supplémentaire que l'harnais polyvalent n'as pas. Son avantage et également : léger et confortable, en forme "Y" il se prêt bien aux divers mouvements du chien sans le déranger et aussi réfléchissant durant les

balades nocturnes. Très agréable et confortable avec une poignée centrale. Vous pouvez garder votre chien au plus près lorsqu'il y a un danger potentiel (passage piéton, écureuil, etc..

Vous pouvez retrouver ces deux harnais pour chien dans notre boutique et bien plus encore ;)

Nous espérons que ces informations vous permettront de vous aider au mieux dans vos choix et idées sur les harnais pour chien. 

A bientôt, avec nos meilleures salutations !

Equipe Chiens Chas Boutique.

Recherche