Recherche

Le tapis de fouille pour chien

tapis de fouille pour chien

Qu'est ce qu'un tapis de fouille pour chien ?

Le tapis fouille pour chien, également appelées Snuffle Mat en néerlandais, sont des accessoires intelligents et des jouets professionnels pour nos amis canins. Plus qu'un simple tapis, c'est avant tout un outil pour garder votre chien stimulé mentalement et physiquement. Plus précisément, il a été étudié pour encourager les compétences naturelles de recherche de nourriture et pour entraîner l'odorat des chiens.


Développé aux Pays-Bas, Snuffle Mat est le matériau canin parfait pour les activités à la maison.

 

Comment est-il conçu ?

Les tapis de fouille pour chiens sont fabriqués à partir de bandes de tissu qui se fixent elles-mêmes à un support solide percé de trous. Il est si simple à créer qu'il est à la portée de tous. Et, à cause de cela, il y a beaucoup de pads de recherche faits maison qui apparaissent en ligne.

RECOMMANDATION EXPRESS : si vous n'avez pas encore votre tapis de fouille pour chien, alors découvrez ceux disponibles sur www.chiensetchats-boutique.com. Ils aident à améliorer l'intelligence et l'instinct de recherche de friandises pour le chien.

 

A quoi sert un tapis de fouille ?

Bien que les tapis Snuffle soient utilisés pour cacher des friandises ou d'autres petites récompenses, il y a une chose importante à savoir.

Saviez-vous que dans la nature, cet animal passe le plus clair de son temps à chercher des proies pour se nourrir. C'est le même rôle pour un chien, quand un lapin passe devant son nez, il va le rattraper. Cet instinct de prédateur est essentiel à sa santé.

Qu'est-ce que cela a à voir avec le tapis de fouille ?

Eh bien, sachez que Snuffle Mat peut satisfaire ces besoins fondamentaux des chiens. Cela élimine en quelque sorte la vieille habitude des amis à quatre pattes que nous connaissons tous. Dans ce cas, le bol est devenu à la traîne pour le chien. Surtout quand on connaît aujourd'hui les nombreux avantages qu'offrent les jeux d'intelligence canine. Découvrez votre tapis de fouille pour chien

 

Faîtes des jouets d'occupation pour chien votre préférence !

Cela peut sembler inhabituel, mais nous avons l'habitude de nourrir nos chiens avec des bols. Cependant, ce processus reste le pire accessoire pour nos copains canins.

Pourquoi ?

Eh bien, contrairement à un tapis de recherche qui empêche les chiens de faire une recherche ennuyeuse, les bols ne fournissent aucune stimulation mentale. Plus précisément, il ne donne pas au chien la possibilité de trouver lui-même de la nourriture.

Cependant, les bols pour chien ne sont pas le meilleur choix pour :

  • Faites manger le chien plus lentement.
  • Résistez à la dépression après les repas.
  • Fournit une stimulation mentale.
  • Offrir un environnement riche.
  • Éviter le risque de torsion gastrique.
  • Répondre aux besoins naturels.
  • Combattez le stress ou l'ennui.

Il semble donc étrange de dire que les chiens doivent maintenant chasser pour se nourrir sur le tapis. Mais il faut comprendre que la nature fondamentale des chiens est de chasser la nourriture.

 

Comment utiliser un tapis de fouille ? 

Pour bien éduquer votre chien, mettez des croquettes sur le tapis. Au début, il est préférable de rendre l'apprentissage de la recherche assez facile.

Pour ce faire, tenez-vous près du tapis et faites savoir à votre chien où se cachent les friandises. Faites une session ou deux avec lui pour aider à comprendre le jeu.

Lorsque votre chien comprend qu'il doit utiliser son odorat, laissez-le le faire lui-même.

En revanche, si votre chien commence à mordre ou à mâcher le tapis, retirez-le immédiatement jusqu'à ce qu'il comprenne tous ses intérêts.

N'oubliez pas non plus que le pavé de recherche ne peut être utilisé qu'en votre présence (ou sous la surveillance d'un adulte).

Après chaque utilisation, secouez le tampon de recherche et rangez-le dans un endroit sûr.

 

Comment nettoyer un tapis de fouille ? 

Très simple, secouez vigoureusement la tabatière pour éviter que des aliments secs n'y restent.

Passer ensuite en machine à laver à l'eau froide ou à 30°C, ne pas utiliser de javel.

Pour le séchage, ne pas repasser, faites-le naturellement.

 

Où trouver un tapis de fouille ? 

Si vous cherchez à acheter un tapis de creusement, notre meilleur conseil est de visiter www.chiensetchats-boutique.com.

Vous trouverez le tapis fouille pour chien bon marché pour tous les goûts.

Sélectionnez simplement la catégorie "accessoires pour chien" et entrez "tapis fouille pour chien" dans le champ de recherche.

Pour le bonheur de votre chien ou chiot, vous pouvez choisir celui qui vous convient (couleur, taille...).

Cependant, si vous ne voulez pas acheter de tapis de fouille, il y a toujours la possibilité d'en fabriquer un vous-même.

Pour cela, rendez-vous sur Youtube et saisissez "comment faire un tapis de recherche pour chien ?" dans le champ de recherche

Soyez prudent cependant pour vous assurer qu'il est sécurisé. 

 

Conclusion 

Ici, mon objectif avec cet article est de vous montrer du début à la fin qu'un pavé de recherche est plus qu'un simple pavé.

Si je vous le recommande, c'est parce que je pense que c'est un accessoire idéal pour aider votre chien à se débarrasser de l'ennui et à se dépenser tout en s'amusant.

En fin de compte, j'espère vraiment que tous ces conseils vous seront d'une grande aide pour répondre aux besoins de votre chien.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Recherche