Qu'est-ce qu'un harnais pour chien ? - Chiens & Chats Boutique

Qu'est-ce qu'un harnais pour chien ?

  • 3 min lu

 Signification & utilisation harnais chien 

Voulez-vous vous détendre avec le chien? Ensuite, il est temps d'acheter un harnais  pour votre chien bien-aimé. De plus en plus de propriétaires utilisent des harnais pour leurs chiens car ils sont plus sûrs que les colliers traditionnels.

Sommaire : 

✔️ Qu'est-ce qu'un harnais pour chien

✔️ Comment mettre un harnais pour chien

 

Qu'est-ce qu'un harnais pour chien?

Qu'est-ce qu'un harnais pour chien

C'est une ceinture ajustée au torse de votre animal. Pour plus d'instructions sur les harnais pour chiens, veuillez continuer à lire.

Il existe également une variété de harnais, et elles fonctionnent sur le même principe: placez la sangle autour et sous le corps du chien pour la soutenir. Cela permet au propriétaire de mieux contrôler son chien.

Le harnais peut être utilisée comme un outil plus efficace pour un contrôle naturel des chiens. La ceinture de sécurité est un meilleur choix que le collier, et lorsqu'elle est en laisse, le collier peut blesser le chien. Sans oublier que cela vous sera plus facile.

En fait, il existe de nombreuses façons de porter le harnais pour chien. Certaines  sont faites de velcro, vous pouvez donc facilement passer la ceinture de sécurité à travers la poitrine et les jambes du chien, puis la coudre. La plupart des ceintures de sécurité sont réglables pour s'adapter aux chiens de différentes tailles. Il vous suffit de régler la ceinture de sécurité pour la rendre ferme mais en même temps de mettre votre partenaire à l'aise. 

Harnais personnalisable chien

Pour choisir le bon harnais pour votre animal, demandez-vous si elle correspond à ses habitudes. Par exemple, si vous avez un gros bouledogue, vous pouvez utiliser une ceinture de sécurité à pointes. Un autre facteur à considérer lors du choix d'un tel équipement est sa sécurité. Assurez-vous que la ceinture de sécurité n'est ni trop grande ni trop petite pour étouffer votre pauvre chien.

Vérifiez également la boucle réglable. Assurez-vous qu'ils sont fermes et ne glissent pas ni ne serrent la peau de votre animal.

Comment mettre un harnais pour chien 

  • Tenez d'abord le harnais devant vous, puis fermez la boucle. Mettez la ceinture de sécurité sur vos genoux.
  • Placez l'animal en retirant la tête de l'animal et en rapprochant son dos et ses pattes. Si vous rencontrez des problèmes, placez-le doucement entre vos jambes pour maintenir la même position.
  • Assurez-vous ensuite que la ceinture de sécurité est dans la même position que la ceinture de sécurité placée sur le genou. Soulevez la jambe droite du chien à travers le grand trou. 
  • Saisissez la jambe gauche du chien. Tirez les côtés de la boucle ensemble, puis bouclez l'arrière de la languette gauche. Selon votre angle, le dos et l'abdomen du chien doivent être équipés de ceintures de sécurité en L ou en H.
  • Enfin, saisissez la laisse avec l'anneau métallique à l'arrière de l'animal.

Comment mettre un harnais pour chien

Les chiens avec des harnais peuvent non seulement vous aider à mieux le contrôler, mais aussi à prévenir les blessures au cou et à la colonne vertébrale.

Essayez-le par vous-même, la promenade la plus agréable et la plus sûre avec vos compagnons.

Vous pouvez retrouver également toutes nos collections de harnais, colliers et laisses pour chien dans notre boutique et bien plus encore ;)

Nous espérons que ces informations vous permettront de vous aider au mieux dans vos choix sur les harnais. 

A bientôt, avec nos meilleures salutations. 

Equipe ChiensChats Boutique.

Recherche