Poils de Chien et Chat : Comment entretenir leur pelage ? - Chiens & Chats Boutique

Poils de Chien et Chat : Comment entretenir leur pelage ?

  • 2 min lu

Entretenir le pelage de son animal est essentiel, le brossage de votre chien ou votre chat est recommandé plusieurs fois par semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons testé et validé le Gant ramasse poils, qui s'avère être très efficace pour enlever les poils morts des chiens et chats avec efficacité et douceur! Ce gant est idéal pour les endroits les plus compliqués avec une brosse, comme l'arrière des pattes, la queue ou la tête. Les picots souples en silicone procurent une sensation de massage et bien être à votre compagnon adoré votre chien ou votre chat.

 

 

L'autre avantage de ce gant est qu'il peut également être utilisé dans le bain pour redoubler l’efficacité du shampoing. Si votre chien ou votre chat n'apprécie pas de prendre son bain, l'effet massant de ce gant l'aidera à l'apprécier cet instant.

Brosser régulièrement votre chat avec le gant ramasse poils, cela diminuera ses régurgitations créées par les boules de poils et enlèvera les poils morts. Le brossage évitera également la formation de noeuds pour les félins à poils longs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'utilisation du gant ramasse poils régulièrement permettra d'avoir moins de poils dans toute la maison et sur vos vêtements, en plus d’entretenir le pelage de votre compagnon.

Si votre chien ou chat perd ses poils façon anormale, jusqu’à ce que l'on voit sa peau par endroit, il est préférable de consulter un vétérinaire.

 

 

Pour finir, une belle fourrure se nourrit de l’intérieur. Un chien comme un chat en bonne santé avec une bonne alimentation aura généralement un pelage sain. Il faut donc porter une attention particulière à la nourriture. De cette façon, vous serez en mesure d'admirer son magnifique poil brillant et profiter de sa compagnie de nombreuses année à venir.

 

Recherche