Comment bien masser son chien - Chiens & Chats Boutique

Comment bien masser son chien

  • 3 min lu

9 parties du chien peuvent être massées pour favoriser sa santé

9 parties du chiens à savoir masser

Le massage est bon pour nous à bien des égards : le massage peut nous apporter du bien-être, et tout en améliorant la santé, il aide également à prévenir diverses maladies.

Généralement, la massothérapie, en particulier la réflexologie, fait partie de ces méthodes de traitement basées sur des techniques manuelles. En termes simples, c'est un massage. Ajuster et appliquer ces pressions à des parties spécifiques du corps peut soulager diverses maladies et améliorer considérablement la santé. Cela convient à nos chers amis canins.

 

caresses et massages pour chien

Un chien heureux

 

En effet, nos chiens peuvent profiter des bienfaits de massages chez des spécialistes et experts, ainsi que des bienfaits de notre propre massage à domicile. 

Il vous suffit de connaître la technique correcte et la zone d'intervention pour effectuer ces massages de base. Pour les médecins qui ont une compréhension précise de l'anatomie animale, des maladies à traiter et des effets de ces traitements, des services de massage plus spécifiques et avancés doivent être réservés.

La technique est inspirée de la réflexologie, y compris le massage sur des zones spécifiques du corps, ces points réflexes correspondent à de nombreux organes ou fonctions organiques.

Comment faire ? Placez votre paume à plat et appliquez une légère et lente pression. En pratiquant des gestes, vous devez vous concentrer sur les gestes et les tissus manipulés directement ou indirectement (peau, cheveux, muscles, os). Réservez beaucoup de gestes pour les grandes surfaces ...

 

1. Combattre le stress

combattre le stress massage pour chien

En massant les oreilles de votre chien, vous l'aidez à se détendre et à se tonifier. Cela permettra de faire partir le stress et la fatigue générale de votre chien.

 

2. Aider ses systèmes nerveux et digestif

massage figure du chien

En massant sa tête, vous pouvez non seulement soutenir son système nerveux, mais aussi digérer et éliminer les fonctions digestives par l'estomac, la vessie et la vésicule biliaire.

 

3. Atténuer l'agitation, soulager l'estomac

massage sur le dos du chien

Masser le dos du chien aide à réduire l'agitation et l'hyperactivité du chien, la souplesse de sa peau et le comportement de contact avec les personnes de manière bénéfique.

 

4. Lutter contre les troubles de la digestion

massage du chien bas du ventre

Si votre chien a des problèmes digestifs, notamment des ballonnements, vous pouvez soulager l'inconfort du chien en massant le ventre.

 

5. Soulager les articulations, prévenir les infections et allergies

massage articulation du chien

Massez les pattes avant du chien pour éviter les blessures aux articulations. En concentrant le massage sur le pli derrière le coude, les infections et les allergies peuvent être évitées.

 

6. Soutenir le système cardio-vasculaire

soutenir le système cardio-vasculaire du chien

Masser la poitrine du chien aide à améliorer la circulation sanguine, la pression artérielle et la santé cardiaque.

 

7. Améliorer sa confiance, soutenir son bien-être

Améliorer sa confiance et bien-être du chien

Masser la patte d'un chien peut assurer la santé et l'équilibre globaux et renforcer la confiance en soi.

 

8. Augmenter sa souplesse

augmenter la souplesse du chien

Avant de lui faire de l'exercice, assurez-vous de masser les pattes arrière de votre chien pour améliorer sa souplesse pendant l'exercice et évitera une blessure.

 

9. Massage global

massage global du chien

En massant tout le corps du chien, il peut aider à réorganiser la colonne vertébrale, à améliorer la circulation sanguine, à favoriser l'élimination des toxines et à soulager les articulations. Il détend également tout son corps, tout en améliorant sa vigilance et sa concentration. 

 

Recherche