Chat Bengal - Chiens & Chats Boutique

Chat Bengal

  • 8 min lu

Chat du Bengal 

Le chat tigre

Le chat du Bengale est une race vraiment unique. Après tout, c'est un véritable "tigre domestique": cette race a un peu de sang sauvage. Les chats comme le Bengale ou la Savane sont le dernier cri dans le monde de l'élevage! Quelles sont les caractéristiques de cette race? Quelles sont les caractéristiques de leur mode de vie? Notre portrait de race répondra à toutes vos questions.

Sommaire 

  1. Apparence & Caractéristiques 
  2. Histoire du Bengal 
  3. Apparence du Bengal 
  4. Caractère du Bengal
  5. Mode de vie du Bengal
  6. Alimentation et santé du Bengal
  7. Comment trouver le bon éleveur de chats Bengal ?

chat bengal 

Apparence

Taille : Moyen

Poil : court

Couleur : Crème, Brun / Chocolat / Gris

Motif : Tabby / Rayé / Tacheté

Caractéristiques 

Adapté aux enfants 
info chat bengal
Peut vivre en appartement  avis chat bengal
Tendance à la prise de poids   note chat bengal
Santé note chat bengal
Intelligence  note chat bengal
Tendance à s'échapper  note chat bengal
Doit être brossé régulièrement  note chat bengal
Besoin de jouer  note chat bengal
S'entends avec les chiens note chat bengal
Niveau d'énergie note chat bengal


Histoire du Bengal 

chat du bengal

La reproduction des chats du Bengale a commencé aux États-Unis et le généticien Jean Mill a testé le premier croisement entre le léopard asiatique Prionailurus Bengalnsis et le chat domestique, originaire d'Asie du Sud. Son objectif est de créer un chat domestique apprivoisé, qui impressionnera la sauvagerie et l'apparence originale de son ancêtre de chat sauvage.

 Cependant, cette idée n'est pas complètement nouvelle: dès 1889, l'artiste et journaliste britannique Harrison William Will a mentionné le croisement entre les chats léopards d'Asie et les chats domestiques. Cependant, la plus grande influence sur Bengal Red Bull et le fondateur officiel de la race était toujours Jean Miller, alors appelé Jean Sudgen.  

En 1946, dans un rapport de recherche sur le cours de génétique à l'Université Davis aux États-Unis, elle a étudié le thème de «l'hybridation», c'est-à-dire l'hybridation entre les races. Au début des années 1960, elle met en pratique ses idées et ses connaissances: elle croise des chats domestiques avec des chats léopards d'Asie. Les animaux provenant directement du croisement entre un chat sauvage et un chat domestique sont appelés animaux "F1". La traversée d'animaux F1 avec des chats domestiques entraînera des animaux "F2", et ainsi de suite. Les chats F1 et F2 présentent souvent un comportement de chat sauvage. Jean Mill et son père ont de nouveau traversé la poule F1 et remporté le chat F2.

Après deux ou trois générations, le chat a commencé à agir comme un chat domestique. Après la mort de son mari, Jean Mill a brièvement interrompu son expérience de croisement, mais a repris son expérience de croisement dans les années 1970, lorsqu'elle a pu reprendre les chats croisés féminins du scientifique William Centerwall. Il avait accouplé des chats léopards d'Asie et des chats domestiques pour étudier leur immunité à la leucémie féline. C'est le point de départ de l'élevage moderne des chats du Bengale En 1983, la TICA (International Cat Association) a officiellement reconnu les chats du Bengale! Au début, d'autres races telles que les Abyssins, le Mao égyptien et le American Shorthair ont été croisées pour parfaire l'apparence idéale du Bangladesh. Aujourd'hui, les Bengalis ne se reproduisent que parmi eux.

Seul le chat de quatrième génération ("F4") peut être affiché à l'écran. Seulement à partir de cette génération, ces animaux sont considérés comme des "apprivoisés" et ont les caractéristiques des chats domestiques. Le Bangladesh a attiré de nombreux fans en même temps et est maintenant reconnu par de nombreuses organisations faîtières, telles que la CFA (Cat Fans Association).

 

Apparence du Bengal

chat bengal

Mais assez pour comprendre l'histoire du Bangladesh. Ces animaux sont souples et sportifs, pesant 6 kg et 30 cm de haut. Leurs corps solides sont soutenus par de longues jambes musclées. La tête du Bangladesh est plus petite que son corps. Il est dominé par de grands os hauts et de grands yeux en amande. Les grands yeux du Bengale sont généralement verts ou bleus chez les animaux à pointe de phoque. Les oreilles sont petites et le sommet est rond, mais la racine est plus large.

  • Tâche de marbre : Le "motif de marbre" rappelle le motif "fantaisie" des autres races de chats. Les modèles de pelage du Bengale devraient rappeler le moins possible les chats domestiques.
  • Tâche Tacheté : Les "taches" tachetées sont les plus recherchées. Les Bengals "tachetés" ressemblent à des chats léopards sauvages avec de grandes taches. Il existe deux nuances de taches ("couleur rose") parmi les taches monochromes.

Le menton, la poitrine, l'abdomen et l'intérieur des jambes doivent avoir une couleur de base allant du blanc laiteux au blanc et contrastant avec les couleurs des deux côtés et du dos. Idéalement, les yeux, les lèvres et le nez doivent être encadrés de fines lignes noires. Non seulement cela, l'apparence originale du chat du Bengale rappelle une partie du sang sauvage.

 

Caractère du Bengal 

chat tigré du bengal

 

Depuis la cinquième génération, les Bengalis sont officiellement considérés comme des chats domestiques. Avant cette génération, ils ne doivent pas être gardés comme chats de compagnie. Cependant, en raison de leur héritage sauvage, ce sont toujours des animaux vivants et actifs. De même, les animaux reproducteurs ne peuvent être contactés qu'à partir de la quatrième génération. Selon les normes de la race, les Bengalis sont des "chats confiants, attentifs, curieux et amicaux".

Le Bengale est un drôle de chat! Ce petit barbare intelligent apprend vite et a besoin de beaucoup d'attention pour guider son énergie. Les propriétaires de chats du Bengale rapportent souvent que les câlins et le jeu ne suffisent pas à les occuper. La formation de répondeur s'applique à ces chats actifs, afin qu'ils évitent l'ennui.  

Les Bengals aiment grimper, par exemple, sur les arbres à chat, ils aiment particulièrement l'eau. Par conséquent, un passage extérieur sécurisé ne fera pas s'ennuyer les Bengalis ou dépenser tout ce qu'ils veulent. Bien sûr, un grand jardin est idéal, mais un balcon sûr peut être escaladé, comme un arbre à chat en plein air, ou il peut convenir aux Bengalis les plus calmes.

Le Bengal est un chat confiant, dominant et actif. Par conséquent, socialiser avec d'autres chats calmes peut être un problème. Cependant, sans la compagnie d'un autre quadrupède, les Bengalis ne survivront jamais. Il est préférable de choisir une race de chat similaire au Bengale. Ne convient pas aux chats comme le persan ou le British Shorthair. 

L'éducation des chats hybrides est particulièrement importante. Au fond de leur cœur, tous les chats domestiques sont des barbares, en particulier les chats étroitement apparentés aux chats sauvages. La première génération de chats du Bengale présentait encore des caractéristiques évidentes de chat sauvage. Dans tous les cas, cette règle est efficace pour tous les chats. Ce n'est qu'en adoptant un éleveur sérieux qu'il attache une grande importance à la socialisation et à la reproduction des chatons, et peut vous conseiller pour la première fois dans l'éducation des chats. L'éleveur se réunit pour comprendre les chatons et leurs conditions de vie. Les animaux adultes et parents doivent marcher vers les humains et être confiants.

 

Mode de vie du Bengal 

 mode de vie du chat bengal

À partir de la cinquième génération, les caractéristiques du Bangladesh sont similaires à celles d'autres espèces de chats actifs sans sang sauvage. L'éducation de ces chats n'est presque pas différente de celle des autres chats qui ont besoin d'exercice. Un jardin ou un balcon sûr, avec suffisamment d'espace pour jouer, grimper, se gratter et se cacher, pour les Bangladais, peut vivre seul selon son niveau d'activité. Changez l'environnement au Bangladesh et offrez-lui toujours de nouvelles activités. Y a-t-il un bol d'eau sur le balcon? Un petit étang dans une zone sûre du jardin? Libérez votre imagination! Après avoir utilisé le bengali pendant quelques semaines, le clicker et la formation ciblée ne seront plus un mot étranger pour vous.

Le Bengal aime particulièrement les jeux intellectuels et de réflexion. Il existe des jouets pour chats, mais vous pouvez également utiliser des jouets pour chiens. Le chat du Bengale aime l'eau. La piscine peu profonde du jardin est idéale pour les divertissements estivaux. En hiver, des jeux d'eau peuvent être joués dans la salle de bains.

Pour les amoureux des chats qui sont habitués aux races de chats calme, l'élevage du Bengale peut être un défi. Mais l'ingéniosité et la capacité d'apprentissage du Bengale en font un chat d'entraînement très intéressant.

 

 Alimentation et santé du Bengal

alimentation et santé du chat bengal

Les Bengals peuvent être affectés par certaines maladies typiques de cette race. Ces maladies comprennent l'atrophie progressive de la rétine (PRA-b), qui peut provoquer la cécité au cours des premières années de la vie animale en raison de la dégradation de la rétine de l'œil. Une autre maladie génétique est le manque de pyruvate kinase (PK-Def). 

Une carence en pyruvate kinase détruit les globules rouges, provoquant une anémie. Les deux maladies peuvent être détectées par des tests génétiques. Les Bangladais développent également une cardiomyopathie hypertrophique (HCM). Il s'agit d'une maladie cardiaque qui provoque un épaississement du muscle cardiaque. La cardiomyopathie hypertrophique peut être diagnostiquée en effectuant une échographie cardiaque annuelle. Les éleveurs responsables testent leurs chats pour les maladies génétiques et excluent les animaux affectés par la reproduction.

C'est une autre raison de se tourner vers des éleveurs réputés, car le bien-être des animaux est primordial. Évitez absolument les vendeurs problématiques qui vendent des chats sans papiers et ne peuvent pas garantir la santé des animaux.

Le meilleur soin médical que vous pouvez fournir aux chats du Bengale sont une alimentation adapté à la race et à la visite vétérinaire annuelle. De nombreux propriétaires de races de chats avec des ancêtres sauvages choisissent le régime d'origine parce que de nombreux Savannah et Bengalis semblent être sensibles aux bactéries dans les aliments industriels pour nos les félins. Des aliments prêts à manger ou en conserve peuvent fournir à votre chat du Bengale tout ce dont vous avez besoin pour un chat en bonne santé à long terme! Si vous choisissez des aliments crus (également appelés aliments BARF), vous avez besoin de connaissances avancées. L'utilisation des bons suppléments et ingrédients naturels peut garantir que votre chat reste en bonne santé.

 

Comment trouver le bon éleveur de chats Bengal ? 

chaton bengal

Le Bengal est une race absolument charmante! Vous êtes tombé amoureux de ce petit félin hybride en lisant cet article? La question suivante est : où puis-je trouver ce petit félin tigré ? 

Des éleveurs responsables veillent à ce que le Bengal soit vraiment adapté à vous et à votre famille. Il a accompagné les animaux dans leur nouvelle maison en établissant une connexion entre les chatons et leur future famille dès que possible. En tant que membre d'une association d'élevage, il apprécie non seulement que son chat réponde aux normes de la race souhaitée, mais il est également responsable de sa santé. Après la naissance les chatons, doivent passés chez le vétérinaire pour la première fois pour être examiné, vaccinés et vermifugés.

 Tous ces coûts sont ensuite répercutés sur le prix d'achat d'un chaton du Bengal, pour un total de mille euros. Les animaux adaptés à la reproduction peuvent être vendus à un prix plus élevé. Ne soyez pas surpris par ces prix, rappelez-vous qu'ils couvrent les nombreux frais d'éleveurs.

Même si le prix d'achat de chats de race pure peut vous calmer, vous ne devriez jamais être attiré par les «éleveurs de masse» qui fournissent des «chats sans papiers». Généralement, l'économie de ces soi-disant «éleveurs» dépend du choix des animaux reproducteurs et des soins de santé. Les jeunes animaux ne sont pas socialisés et n'ont pas assez de temps pour devenir des chats physiques et mentalement sains. Vous devriez pouvoir faire confiance à votre futur éleveur de chaton, et à son tour pourra vous faire confiance aussi. Ne soyez pas surpris si les éleveurs fixent des conditions de vente spécifiques pour ses animaux. Il peut s'agir d'une castration ou d'une garantie d'espace extérieur.

Nous espérons que vous passerez un bon moment avec petit félin du Bengale! ❤️

 

Recherche