Comment faire un hamac pour chat ?

  • 2 min lu

Comment fabriquer un hamac pour chat ?

comment faire un hamac pour chat

Hamac pour chat voici l'exemple du résultat fini!

Comment fabriquer un hamac pour chat en 10 étapes simples

Nous savons que les chats sont de petits aventuriers et qu'ils adorent sauter, grimper et se percher sur à peu près n'importe quoi (y compris vos jolis rideaux). Pour les divertir, faites-leur un habitat confortable qui ne cesse de les divertir : un hamac !

Ce qu’il vous faut : 

Pour fabriquer un hamac pour chat, vous aurez besoin :

  • 4 x 1,2 mètre de morceaux de bois
  • Un morceau en bois mince de 50 – 60 cm
  • Une corde en nylon de 5 mm
  • Des vis à panneau d’aggloméré de 38 mm
  • Des vis à œillet de 40 mm
  • Une perceuse électrique avec les dimensions appropriées
  • Une scie

Let's Go ! 

Les étapes à suivre :

1. Coupez deux morceaux de bois en deux avec une scie. Prenez ensuite deux pièces et décidez de la hauteur de la pièce de support (exemple : 20 cm). Ensuite, prenez les mesures désirées et tracez un trait sur chacun des 4 morceaux découpés (qui serviront de pieds).

2. Positionnez les pieds selon l'angle que vous souhaitez leur donner et mesurez la longueur requise du support. Marquez ensuite la longueur sur les deux morceaux de bois et comparez à la taille désirée.

3. Pour vous assurer que l'angle est le même de chaque côté, placez la base du support sur la marque sur le pied, en alignant le coin supérieur avec le bord du pied.

4. Utilisez une perceuse fine pour percer un trou dans le support et chaque pied. Ensuite, vissez une vis dans chaque trou du support pour le fixer aux deux pieds. Ensuite, répétez le processus pour l'autre côté.

 

Comment fabriquer un hamac pour chat etape1

Crédits : Capture YouTube/Tahlia Yoo

5. Fixer un long morceau de bois reliant chacun des deux pieds fabriqués (percer et visser).

hamac pour chat etape 2

Crédits : Capture YouTube/Tahlia Yoo

6. Sciez les pieds pour niveler la structure et reliez les coins extérieurs par une ligne droite (par exemple à l'aide d'une règle). Cependant, pour plus de stabilité, ajoutez un morceau de bois au bas du pied. 

comment fabriquer hamac chat etape 3

 hamacpourchat-etape4

Crédits : Capture YouTube/Tahlia Yoo

7. Pour les côtés du hamac, coupez un morceau de bois fin et percez des trous aux deux extrémités afin de pouvoir fixer la corde avec les vis à œillet. Mesurez ensuite de manière à ce qu'ils soient à la même distance du haut de la structure, au centre de la poutre. 

Crédits : Capture YouTube/Tahlia Yoo

8. Prenez un morceau de tissu de la taille désirée et pliez-le en deux pour le doubler. Coudre le tissu. Ensuite, enfilez le cordon en nylon à travers les deux extrémités en bois et insérez-le dans le tissu.

9. Placez des morceaux de bois sur les bords des extrémités du tissu et cousez sur toute la longueur pour fermer le tissu. Mais attention à laisser dépasser la corde de chaque côté.

10. Coupez la corde au milieu (assurez-vous qu'elle a assez de longueur). Fixez ensuite la corde à la structure à l'aide des vis à œillet fixées sur les côtés.

Bonne sieste ! 😺

hamacpourchat

 

À lire aussi : Le meilleur transport pour chat 

N'hésitez pas à commenter et partager cet article :)

Recherche