Le meilleur sac de transport pour chat

  • 4 min lu

POURQUOI S’ÉQUIPER D'UN SAC OU SAC À DOS DE TRANSPORT ?

Le Guide du sac de transport pour chat.

Si vous avez un chat, vous avez probablement rencontré cette situation et vous devez l'emmener chez le vétérinaire, ou vous souhaitez simplement l'emmener en vacances. Vous le savez autant que nous, ce n'est pas toujours du gâteau, si vous n'avez pas le bon équipement, c'est encore pire ! En effet, les chats sont des animaux sensibles, ils n'aiment (d'une manière générale) pas voyager et préfèrent rester à la maison, où ils peuvent marquer leur territoire et où tout leur est familier.

Par conséquent, les déplacements de courte distance (ou longue distance) avec votre chat sont la principale source de stress, et parfois c'est inévitable, et ce stress doit être limité autant que possible. C'est là qu'intervient le sac de transport pour chat ou le sac à dos pour chat. A l'intérieur, votre chat trouvera un abri temporaire pendant le voyage, ce qui réduira légèrement son stress.

Plus important encore, il est sûr pendant le trajet et protégé des aléas (comme les aléas de la route), ce qui reste essentiel. Si vous voyagez en voiture, en train ou même en avion, le sac de transport pour chat sera un véritable allié, vous évitant de courir après les chats mâles effrayés. Ainsi, votre chat sera plus en sécurité et plus calme, et vous aussi. 

Sac pliable de transport et voyage

Sac pliable de transport et voyage 

 

1. Comment choisir un sac de transport ?

1. Taille/poids du chat : Parce que tous les chats sont différents (certains chats ont un peu plus de poils que d'autres !), il est recommandé de choisir un sac adapté à la taille et à la morphologie du chat. Il ne sera pas inconfortable pendant le transport.

Vous pouvez trouver les dimensions directement auprès du revendeur, et nous vous recommandons de faire attention à ces dimensions. Cependant, contrairement aux idées reçues, un sac à dos (ou sac de voyage) trop grand ne rendra pas votre animal plus confortable.

En effet, pour être assuré, les chats ont besoin d'espaces clos. Avez-vous surpris vos boules de poils dans un sac d'épicerie dix fois plus petit, ou dans des coins improbables de votre maison ? certainement ! Il s'agit donc de choisir un sac de transport pour chat qui s'adapte parfaitement (tout comme une personne choisirait la chaussure parfaite pour ses pieds).

2. Ventilation/visibilité du sac : Pendant le voyage, votre chat aura besoin de repères et de comprendre ce que vous lui faites. Dans ce processus, il est préférable de choisir un sac en filet fin pour laisser passer la lumière et laisser votre chaton voir ce qui se passe à l'extérieur. Bien entendu, votre animal a besoin de respirer normalement pendant le voyage, et une bonne ventilation reste indispensable.

3. Sécurité : votre sac à dos/bretelle/autre doit remplir sa fonction principale : éloigner votre chat des blessures lorsque vous vous déplacez avec lui. Par conséquent, il est recommandé d'investir dans un produit robuste qui ne risque pas de se fissurer ou d'être endommagé lors de la première rayure. Il doit également être conçu pour améliorer le confort animal (tissu doux, maille serrée, etc.). Enfin, si vous prenez un véhicule (notamment un avion), vous devez vous assurer que vos bagages sont agréés et acceptés par votre compagnie aérienne.

 

2. Quels sont les avantages d'un sac (ou sac à dos) de transport ?

1. Améliorer la sécurité/réduire les risques d'accidents : nous en avons parlé ci-dessus, mais le principal avantage du sac de voyage est qu'il aide à protéger votre chat des dommages. En effet, votre animal est toujours à vos côtés et il n'y a aucun risque de fugue, vous pouvez donc le surveiller facilement. Par exemple, si vous êtes dans une voiture, cela l'empêchera de circuler et interférera avec votre conduite.

2. Apportez un voyage plus zen pour tout le monde : Porter un sac peut souvent réduire la pression sur votre animal et votre animal de compagnie ! Dans son "cocon" fait de tissus de grande qualité, parfois une doudoune confortable, votre chat peut même y dormir (s'il y parvient).

Si vous devez prendre les transports en commun, l'utilité de ce sac est évidente (voire obligatoire) - imaginez tenir votre chaton en pleine ville...

3. Partir en vacances sans chat a un prix... Vous êtes-vous retrouvé dans cette situation délicate, ou vous allez voyager mais ne trouvez personne et devez laisser votre chat à « Stranger » (chat hôtel ), autre)? Si vous ne savez pas comment votre chat s'est comporté pendant votre absence, s'il était heureux et en bonne santé, auriez-vous peur ? De plus, le coût des soins aux chats est relativement élevé. Avec le bon équipement, vous pouvez voyager avec des boules de poils et même économiser sur les frais d'alimentation !

 

3. Un sac de voyage, pour quels déplacements ?

1. Dans la rue : Si vous devez voir un vétérinaire à proximité, il est préférable d'utiliser un sac adapté afin de pouvoir transporter votre animal (malade ou sain) sans encombre.

2. Dans le bus ou le métro : Saviez-vous que la seule condition pour que les chats montent dans le bus ou le métro est qu'ils soient emballés dans un sac à dos, un sac classique ou une caisse de transport ? Ainsi, vous savez ce que vous devez faire en transports en commun !

3. Dans le train : Les restrictions sont les mêmes que dans les bus (bagages obligatoires), mais sachez que la SNCF « n'accepte pas » les animaux mais les « tolère ».

En cas de litige ou de réclamation, le voyageur doit s'adresser à l'agent SNCF et ne doit pas soulever d'objection à l'insatisfaction de l'usager. Cependant, cela reste très rare, mais il est important de le savoir.

4. Dans l'avion : Si vous voyagez en avion, les bagages sont également obligatoires. Il parait évident qu'un chat gratuit provoquera certainement beaucoup d'émotions dans l'avion, mais ne sera pas vraiment apprécié par l'équipage... Si vous voyagez, il faut s'équiper. Cependant, les réglementations en vigueur de chaque compagnie aérienne sont différentes, vous devez comprendre la taille du sac de voyage et les conditions à respecter.

sac-a-dos-chat

Sac à dos Chat - Premium

 

DECOUVREZ TOUS LES SACS TRANSPORTS POUR CHAT 

A lire aussi : Médaille pour chat : conseils d'achat 

N'hésitez pas à commenter et partager cette article Merci :)

Recherche