Comment éduquer un chaton ? - Chiens & Chats Boutique

Comment éduquer un chaton ?

  • 5 min lu

Éduquer un chaton

chaton et oiseau

Au cours des premières semaines d’existence, les chatons apprennent beaucoup avec leurs mères et leurs frères et sœurs. Mais apprendre avec les humains autour de petits animaux est absolument nécessaire. De plus, la mère chat n'apprendra pas à ses petits félins à respecter les bonnes manières définies par l'homme. Pour éduquer les chatons, il est préférable de suivre certains principes de base.

Sommaire : 

    • Bien éduquer les chatons : entre jeu d'enfant et possibilités
    • Réagissez immédiatement pour bien éduquer votre chaton
    • Bien éduquer les chatons: avec la mère
    • Soin et récompense
    • Éduquez votre chat: apprenez à nettoyer
    • Caressez son chaton

éduquer un chaton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’éducation des chatons par la mère ne peut pas atteindre le même objectif: la mère élève les petits pour les adapter à la vie dans le monde environnant afin qu’ils puissent mener une vie de chat équilibrée plus tard. Par conséquent, les mères-chats jouent un rôle décisif dans l'éducation des jeunes chats.

Il est essentiel que vous sachiez interpréter le mauvais comportement de votre chat et le corriger. C'est ainsi que vous pouvez facilement entraîner un chaton. En faisant ses griffes sur votre canapé ou sur vos rideaux, votre ami aux moustaches marque son territoire, à l'aide des glandes sur ses jambes. De cette façon, le chat porte ses griffes, ce qui lui permet de les nettoyer et de les étirer.
Les gestes naturelle comme : faire leurs griffes est complètement naturelle pour les chats. C'est pourquoi vous devriez encourager votre félin à continuer, mais en essayant d'éviter des meubles ou des objets décoratifs par en cas d’accident ou même blessé votre chaton. Les griffoirs pour chat peuvent parfaitement le faire vous pouvez en commander directement dans notre boutique.
griffoir pour chat
Griffoir cataire de chez chiensetchatsboutique

Bien éduquer les chatons : entre jeu d'enfant et possibilités

Il est également important de réaliser que les chats sont des animaux solitaires, pas des animaux qui vivent en groupe. C'est pourquoi ils ne considèrent pas leurs colocataires comme dominants. Cela signifie également qu'ils ne veulent pas toujours suivre les règles qu'ils ont définies. Certains chats sont plus obéissants que d'autres. Généralement, tant que vous suivez les conseils ci-dessous, vous n'aurez pas beaucoup de mal à éduquer les chatons :

  • Il faut réagir immédiatement au mauvais comportement du chat. Votre chaton rampera-t-il sur la table ou gardera-t-il son petit nez près du bord de la table? Va-t-il rayer le canapé, les rideaux ou le papier peint? Dites fermement "Non" et éloignez-vous de la table, ou placez-le devant l'arbre à chat pour lui faire comprendre que toutes ces choses sont interdites.
  • Placez l'arbre à chat ou un endroit plus idéal dans un ou plusieurs endroits où le chaton peut entrer. Il est également recommandé de placer l'arbre à chat autour de meubles fortement rayés. En vaporisant des arbres à chat et des griffoirs à cataire, vous encouragerez les petits gars curieux à saisir ses pattes.

 

Réagissez immédiatement pour bien éduquer votre chaton

En cas de mauvais comportement de la part de votre chaton, vous devriez réagir en l’espace d’une voire deux secondes maximum, afin qu’il puisse faire le lien avec sa dernière bêtise. Chaque action immédiate et cohérente de votre part en rapport avec un bon comportement de votre chat, comme des félicitations par exemple, ou offrir à votre chat une friandise, aura des conséquences rapides et durables sur son éducation. Votre chaton prendra ainsi à cœur les règles que vous lui avez définies.

Bien éduquer les chatons: avec la mère

Il est particulièrement important pour votre chat de vivre sa première expérience avec sa mère le plus longtemps possible. La proximité de leur mère crée les conditions nécessaires à la santé physique et mentale du chaton. Si les chatons sont séparés de leur mère trop tôt, ils deviendront encore plus effrayés. Encore une fois, cela réduira leur qualité de vie autant que vous aurez une bonne éducation. En effet, il est plus facile d'éduquer les chatons qui ont passé suffisamment de temps avec leur mère. Les chatons sont plus disposés à accepter tout type d'apprentissage lorsqu'ils se sentent en sécurité et stables dans leur équilibre psychologique.

chaton et mère

Quels accessoires sont utilisés pour éduquer les chatons?

Vous pouvez utiliser différents accessoires pour chats pour vous aider à élever et à récompenser des chatons. Certains experts félins se sont engagés à utiliser Clicker. Le signal sonore déclenché par Clicker améliore l'impact positif du bon comportement du chat, vous permettant de faire un pas important vers une meilleure éducation. De plus, tous les chats peuvent utiliser Clicker pour la formation, mais rien ne garantit que cette méthode éducative aura le même effet sur tous les compagnons avec des moustaches!

Après avoir utilisé le Clicker, vous avez un laps de temps d’une à deux secondes pour récompenser votre chaton avec une croquette ou une friandise.

Soin et récompense

Certains experts du monde félin n'aiment pas le bruit produit par cet accessoire, semblable aux petits pétards. D'autres pensent que l'utilisation d'accessoires de formation comme Clicker est trop personnelle. Quelle que soit votre opinion, le plus important est de construire une relation de confiance et de renforcer le lien avec les petits colocataires. Parce que l'éducation des chatons peut aussi vous aider à rester proche de lui!

Les critiques de Clicker croient que tant que le chaton fait la bonne chose, il mérite de la nourriture et est très apprécié et caressé. Par conséquent, lorsque vous êtes satisfait du comportement du chat, vous pouvez lui apporter un réel plaisir. En félicitant et en récompensant régulièrement votre chat, vous obtiendrez des résultats rapides et durables. Il est fortement déconseillé d'utiliser des sprays, car cela pourrait endommager la relation de confiance établie entre vous et votre chat. Si vous ne vous souvenez que d'une chose: la confiance est une condition nécessaire pour une éducation réussie des chatons.

Si votre chaton fait quelque chose que vous n'aimez pas, alors votre meilleure réponse est de dire un «non» franc et franc. En même temps, placez le chat de la table, du bureau ou d'un endroit interdit, puis posez-le doucement sur le sol, le panier ou l'arbre à chat. De cette façon, votre chaton peut rapidement apprendre le cours!

Soin et récompense pour chat

 

 Éduquez votre chat: apprenez à nettoyer

Les chatons apprennent généralement rapidement à utiliser leur litière ou leurs toilettes. Veuillez noter qu'il n'est pas rare que des incidents mineurs se produisent pendant votre formation de chaton. Si cela se produit, ne vous fâchez pas contre lui. Vous devez toujours être patient et répondre doucement. Mettez votre chaton dans une litière ou au toilette et expliquez-lui calmement que c'est là que le chaton doit faire ses besoins. Ensuite, déplacez-vous gentiment pour le laisser faire sa toilette et ses besoins tranquillement et en toute intimité.

Lorsque l'un de vos chatons est placé dans sa litière ou sa salle de bain, d'autres frères et sœurs voudront soudainement le rejoindre. Il n'est pas rare de voir deux chatons utiliser leur litière en même temps. Cependant, à l'âge adulte, chaque chat devrait avoir ses propres toilettes ou bac à litière.

Votre boutique Chiens et Chats Boutique vous propose un petit choix de litières : Tapis litière et Bac à litière pour chat afin de faire plaisir à votre chaton

 

Caressez son chaton

Les chatons et les chats aiment se faire caresser, mais si vous restez trop longtemps dans la même partie du corps, leurs récepteurs peuvent se sentir fatigués. Après un certain temps, votre chat essaiera de vous faire savoir qu'il est plein. Tenez-en compte et changez le plaisir.

Je vous souhaite harmonie et bonheur en compagnie du chaton!

Vous cherchez des conseils sur l'éducation des chaton et comment accueillir au mieux les nouveaux membres de votre famille? 🎁 Nous vous proposons un Ebook (PDF) OFFERT si vous faite un achat d'un collier personnalisé pour chat

comment éduquer son chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous espérons que ces informations vous permettront d'en savoir un peu plus sur l’univers du dressage canin et aidera votre chien à avoir éduquer dans les bonnes conditions.

 

chatons 

Avec nos meilleures salutations. A bientôt !

Equipe Chiens Chats Boutique. 

 

Recherche