Pattes de Chien

  • 4 min lu

Les pattes de chien

pattes de chien

Les yeux sont les fenêtres de l'âme, mais les pattes du chien peuvent être les fenêtres du bonheur. Ils fournissent un endroit important pour que les problèmes de santé se présentent à vous et à votre vétérinaire. Que ce soit des pattes de chien minces, épurées, audacieuses, sportives ou douces et poilues, c'est une étude intéressante en termes d'anatomie et d'adaptabilité.

Découvrez nos bijoux en formes de pattes de félin juste ICI

 

13 choses que vous ne saviez pas sur les pattes de chien

 

1. Squelette

En moyenne, sur les 319 os qui composent les os d'un chien, quelques-uns (pour ainsi dire) sont dédiés aux pattes. En plus des os, les pattes de chien comprennent également la peau, les tendons, les ligaments, l'approvisionnement en sang et le tissu conjonctif.

 

2. Composition

Le stabilisateur se compose des cinq parties suivantes : 

pattesdechat

 

3. Coussins

Les coussinets pour les doigts et les métacarpiens peuvent agir comme des amortisseurs et aider à protéger les os et les articulations des pieds. Le principe de fonctionnement du protège-poignet est similaire à celui du frein, ce qui peut aider le chien à conduire sur des pentes glissantes ou escarpées.

 

4. Composition à 4 roulements

Il y a une épaisse couche de tissu adipeux sur le coussinet du doigt, ce qui peut isoler le tissu interne de la patte des températures extrêmes. Pendant cette période, lorsque la griffe touche le sol, elle se refroidit et les artères transfèrent le sang refroidi vers le corps, réchauffant à nouveau le corps. En raison de ces caractéristiques, les scientifiques pensent que les chiens domestiques ont d'abord évolué dans des environnements plus froids avant de se propager à d'autres climats.

 

5. Qu'est-ce qu'un coussinets ?

Lorsque le chien marche sur un terrain accidenté, les coussinets peuvent également fournir une protection. Les chiens qui sont à l'extérieur et exposés à des surfaces rugueuses ont une peau plus épaisse et plus rugueuse sur leurs pattes. Les chiens qui marchent sur des surfaces lisses ont des coussins plus doux. Les tapis peuvent également aider les chiens à distinguer différents types de terrain.

 

6 – LES CHIENS SONT « DIGIGRADES »

Les chiens sont des animaux que l’on appelle digitigrades, ce qui signifie que leurs doigts - et non leurs talons - supportent la majeure partie de leur poids lorsqu'ils marchent. Pour cette raison, les os des orteils des chiens sont très importants.

Les orteils du chien sont équivalents à nos doigts et à nos orteils, bien qu'ils soient incapables de les remuer avec la facilité que nous leur donnons.

DOG 

7.  LES ERGOTS

Les ergots sont considérés comme un reste du pouce. Les chiens ont presque toujours des ergots sur leurs pattes avant, et parfois ils ont aussi des ergots sur leurs pattes postérieures. Les griffes avant sont composées d'os et de muscles, mais chez de nombreuses espèces, les griffes arrière sont peu nombreuses. (Pour cette raison, les ergots sont généralement retirés pour empêcher l'accrochage. Cependant, les opinions divergent sur la nécessité de ce processus.) Bien qu'ils ne fournissent pas beaucoup de fonctions pour tirer et creuser, les chiens utilisent leurs pattes de loup. Par exemple, ils peuvent aider les chiens à tenir les os et autres choses que les chiens aimeraient mieux mâcher.

En d'autres termes, les Grandes Pyrénées utilisent toujours ses crampons arrière pour maintenir la stabilité sur terrain accidenté, et les pattes arrière ont souvent des crampons doubles. Parmi les chiens de performance, le standard d'élevage des Bossells est la double griffe. Les chiens de berger des Pyrénées, Briard et espagnol sont les deux autres races, et leurs deux pieds montrent un haut niveau de performance.

 

8. Pourquoi certains chiens ont-ils de grosses pattes?

Les races de chiens qui vivent dans des climats froids, comme Saint-Bernard et Terre-Neuve, ont de grandes pattes et de plus grandes surfaces. Leurs griffes larges et flexibles ne sont pas une tâche facile. Ils les aident à mieux marcher sur la glace et la neige. De toutes les races, Terre-Neuve a les orteils les plus longs et le Labrador est le deuxième. Les deux races ont des pattes palmées, ce qui en fait d'excellents nageurs. Les autres races de chiens aux pattes palmées comprennent le Chesapeake Bay Retriever, le chien d'eau portugais, le chien sauvage et le chien allemand à poil dur.

 

9. Pattes de chiens appelée "patte de chat"

Certaines races ont des soi-disant «griffes de chat». Ils n'ont qu'une petite partie des os des doigts, ce qui donne des pieds compacts. Cette conception améliore considérablement l'endurance du chien. 

Les empreintes de pas du chien le prouvent : les pattes du chat sont rondes et compactes. Chiens tels que Akita, Doberman, Schnauzer géant, Cuvas, Terre-Neuve, Bulldog, Wolf Spitz (Kishond), Spitz finlandais et Old English Sheepdog Toutes les espèces ont des pattes de chat.

 

10. Pattes de chiens appelées "pattes de lièvre"

Certaines races de chiens ont des «pattes de lièvre» et leur état allongé est que les deux orteils moyens sont plus longs que les orteils extérieurs. Certaines races de chiens à pattes de lièvre: Samoyède, Bedlington Terrier, Skye Terrier, Borzoi et Greyhound. Leurs marques de pattes sont plus minces et plus longues.

 

11. L'haleine de la patte de chien 

Aussi appelé "pieds frits" Si vous trouvez l'odeur unique des grains de maïs dans les pattes de votre chien, résistez à cette tentation. Parce que lorsque vous découvrez que la source de l'arôme est des bactéries et des champignons, vous pouvez être très malade. Normalement, cela n'entraînera aucune complication pour le chien.

 

12. Massage des pattes ?

Voulez-vous masser vos mains? Il en va de même pour votre chien! Selon ASPCA, le massage des pattes peut détendre votre chien et favoriser la circulation sanguine. Ils recommandent de frotter entre les coussinets sous la plante du pied, puis de frotter entre chaque orteil.

 

13. L'origine du terme "PATTE"

Bien que l'étymologie exacte soit incertaine, le mot «patte» semble provenir de la forme gallo-romaine de la racine «pauta» et est lié à la racine «patin», qui signifie sabot, comme les chaussures. Aimez-vous les pattes de chiot?

Voulez voulez protéger les pattes de votre chien ? Découvrez nos chaussures imperméables et réfléchissantes pour chiens juste ICI

chaussures pour chien

Chaussures imperméable pour chiens

 

Découvrez d’autres articles sur le chien :

Recherche