Combien de temps devez-vous jouer avec votre chat chaque jour ?

  • 3 min lu

Contrairement à la croyance populaire, les chats jouent rarement seuls. Tout comme les chiens, l'existence des humains est une condition nécessaire pour stimuler leurs instincts de jeu. En fait, jouer avec des chats tous les jours n'est pas une option, mais un devoir que tout propriétaire de chat doit accomplir. Respectez le bien-être des chats.

jouer avec son chat

Pourquoi les chats ont-ils besoin de jouer ? 

Comme les enfants, les chats ont aussi besoin de jouer. Cela permet évidemment de réduire leur anxiété, d'extérioriser leur énergie et de lutter contre l'obésité, mais le plus important est de lutter contre l'ennui.

En effet, de nombreux chats domestiques passent leurs journées seuls, dormant la plupart du temps et il est impossible de sortir. Pour cause, de plus en plus de chats vivent en milieu urbain, notamment en appartement. Cependant, à part le retour tant attendu de la patrie humaine, ces derniers n'avaient pas d'autres distractions à leur époque.

Ne pas pouvoir se promener et chercher des activités ne rend pas forcément ces chats malheureux. Cependant, l'absence de telles activités doit être compensée par des temps de jeu plus fréquents. Veuillez noter que cela ne signifie pas que les chats qui sortent n'ont pas besoin de jouer avec les humains. Cependant, supposons qu'ils en aient moins besoin que les chats d'appartementtunnel-pour-chat

Découvrir Tunnel de jeu pour Chats

Veuillez noter que le temps de jeu n'est pas seulement un moyen de divertir nos amis félins et de stimuler leur instinct de chasse (qui, d'ailleurs, est vital pour leur santé mentale). En fait, c'est aussi un moment important pour établir une connexion puis consolider la relation entre les chats et les humains. Par conséquent, pour toutes ces raisons, il est essentiel de passer un peu de temps chaque jour à prendre soin de votre chat.

Combien de temps de jeu par jour ? 

Une heure de jeu intense par jour semble idéale pour les chats. En fait, la plupart des chats préfèrent des séances plus courtes mais plus fréquentes, si possible, dispersées tout au long de la journée. Par conséquent, il est recommandé de jouer avec les chats pendant 10 à 15 minutes par jour, 4 à 5 fois dans une journée.

Cette fois, cela le gardera concentré, l'empêchera de se fatiguer et, surtout, le stimulera toute la journée. Peut-être qu'il vous laissera même dormir la nuit ! Cependant, veuillez noter que tout dépend de l'âge et de la santé de votre chat. En effet, les chatons ont besoin de jouer plus fréquemment que les chats plus âgés. De même, si votre chat est malade ou en surpoids, prenez-le progressivement.

Aussi, comme vous le savez, les chats aiment les rituels. Par conséquent, il est recommandé de jouer avec votre chat à la même heure tous les jours.

Le poisson cataire qui rendra fou de joie vote chat A DECOUVRIR 

Peluche à herbe à chat en forme de poisson

Enfin, pensez à changer différents jouets tous les jours de la semaine. Le reste du temps, mettez-les dans le tiroir pour éviter que votre chat ne les touche. De cette façon, lorsque vous les sortirez pour jouer, il sera plus attentif et ne s'ennuiera pas. Cette petite astuce peut vous éviter la peine de racheter des jouets chaque semaine pour tenter d'intéresser vos boules de poils !

Bon à savoir :le temps de chaque jeu sera ajusté en fonction de la personnalité et des envies de votre chat. Par exemple, si elle a tendance à diverger au bout de 5 minutes, réduisez le temps de lecture mais augmentez la fréquence. Au contraire, si vous sentez qu'il a besoin d'un peu de fatigue, augmentez le temps de jeu.

boncadeau-aout-chiensetchatsboutique

Profitez -5% sur votre commande avec le code promo : AOUT5

Recherche