TOP 11 des avantages d'avoir un chat - Chiens & Chats Boutique

TOP 11 des avantages d'avoir un chat

  • 6 min lu

Les avantages d'avoir un chat 

chats

Vous souhaitez adopter un animal de compagnie, mais vous ne savez pas de quel animal il s'agit? Avez-vous pensé aux chats? Génial! Je vais vous dire pourquoi ce sont les meilleurs animaux de compagnie! 😻

En plus d'être mignon, mignon, doux et silencieux, nous sommes tous tombés amoureux de regarder des vidéos de chats. Ce n'est pas surprenant, car certains scientifiques affirment que le simple fait de regarder des vidéos de chats sur Internet peut provoquer des émotions positives! Par conséquent, on peut imaginer qu'en posséder un représente de nombreux avantages.

C'est la raison principale pour laquelle vous devriez avoir un chat :

 

1) Les chats sont la source du confort

confort du chat 

On entend souvent dire que les chiens sont les meilleurs amis des humains. Il s’avère que les chats peuvent aussi être de bons compagnons. Leur douceur et leur ronronnement sont toujours au bon endroit au bon moment, nous apportant confort et convivialité.

Leur existence est similaire à celle de partenaires romantiques ou d'amis proches, et ils peuvent écouter nos voix sans aucun jugement! Lorsqu'ils sentent que vous avez besoin de réconfort, ils seront toujours là en échange de vos soins et de votre amour pour eux.

 

2) Chat, la solution pour réduire le stress?

love du chat 

C'est la réalité et beaucoup de gens ressentent beaucoup de pression. Tout le monde a une compétence pour le réduire (mais beaucoup de gens ne le font pas). Habituellement, les propriétaires de nos amis à fourrure peuvent réduire le stress en touchant simplement la tête de leurs amis à fourrure ou en les serrant dans leurs bras et en lui faisant un bon câlin! Oui, caresser un chat libère des endorphines, qui sont des hormones agréables. Par conséquent, cela nous rend plus heureux et aide à soulager le stress. 😸

 

3) Les Chats sont Silencieux 

chat silencieux

Les chats sont l'un des animaux les plus paisibles et silencieux. En fait, dans la plupart des cas, ils n'aboient pas. Par conséquent, il n'y a quasiment aucun risque que vous vous réveilliez au milieu de la nuit car votre chaton appelle une voiture dans la rue ou un passant aboie! Bien sûr, les matous sont plus calmes et plus détendus que les chiens qui ne font du bruit que lorsque vous en avez le moins envie.

Par conséquent, vous avez appris que les chats ne sont pas des animaux bruyants et qu’ils ne reniflent pas et ne courent pas dans la maison à toute vitesse. La moitié des choses se renversent sur la route comme des chiots.

 

4) Avoir un Chat est Bénéfique pour l'Environnement

chat dans la nature

Tout se passe maintenant, beaucoup d'entre nous ont un esprit plus vert et veulent prendre des mesures positives pour notre planète. À première vue, nous pensons qu'aucun chaton n'est particulièrement respectueux de l'environnement. Cependant, pour les personnes qui souhaitent adopter un chat semble une bonne idée et un bon choix pour les personnes étant respectueux de l'environnement.

Cela s'explique par une étude qui a montré que les ressources nécessaires pour nourrir et prendre soin d'un petit félin au cours de sa vie sont bien inférieures à celles nécessaires pour nourrir et prendre soin d'autres animaux de compagnie (comme les chiens). Cela semble normal, car les amis aux poils longs (ou aux poils courts, et certains aux poils courts) mangent moins et préfèrent le poisson au bœuf ou au maïs, ce qui est meilleur pour l'environnement.

Vous pouvez être fier d'avoir des chats à la maison! 👏

 

5) Les Chats sont Indépendants

chat indépendant 

Si vous hésitez à avoir un compagnon à quatre pattes parce que vous ne voulez pas le laisser seul toute la journée, ne vous inquiétez pas, les chats sont très indépendants. Par rapport à d'autres animaux, prendre soin et prendre soin d'un félin nécessite moins de responsabilité. Par exemple, les chiens qui ont besoin de marcher, de se défouler, de leur balade et de toute autre contrainte. Pour être précis, dans la plupart des cas, les chats sont très propres. Ils font leurs toilettes au bon endroit et au même endroit.

La seule chose à faire est de vider la litière (une tâche ardue). En particulier, vous pouvez jeter un œil à certaines de nos bacs litière pour chats ! 

Si vous avez un travail à plein temps, ne vous inquiétez pas, car les chats aiment prendre soin d'eux-mêmes. Ils n'ont pas besoin d'autant d'entretien que les chiens. Leur indépendance en fait les meilleurs animaux de la famille. Mais n'hésitez pas à leur faire beaucoup de câlins, car ils l'aiment toujours! 😻

 

6) Les Propriétaires des Chats sont plus Intelligents

En effet, une étude menée au Royaume-Uni a montré que les propriétaires de chats sont plus intelligents que les propriétaires de chiens. Serait-ce parce que les chats sont plus propres que les chiens? Non, en fait, cette recherche a été effectuée par des étudiants. Dans ce dernier, nous avons constaté très simplement que les élèves de niveau supérieur (avec des horaires très chargés) gardent généralement des chats car il faut moins de temps pour élever un chat que pour élever un chien. Par conséquent, ce n'est pas votre animal de compagnie qui vous rend plus intelligent. Bien que ... 😼

 Découvrez notre nouvelle collection Bijoux spécialement pour vous ;) 

 

7) Notre ami le félin ne prendra pas beaucoup de place

gros chat

Si vous voulez vivre avec un chat, vous aurez de la chance car ce n'est pas qu'il volera les trois quarts du canapé (sauf quelques-uns). Les chats sont petits, donc ils ne prennent pas beaucoup de place. Ce n'est peut-être pas un animal qui occupe beaucoup d'espace dans la maison, mais toute la maison ressentira son charme et son amour pour vous!

Si vous souhaitez fournir votre propre canapé pour vos amis à fourrure, consultez nos différents paniers pour chats!

 

8) Les Minous sont hyper Câlin !

câlins et chat

Qui déteste pouvoir étreindre miauler et ronronner  une petite boule de poils que vous pouvez tenir dans vos bras chaque n'importe quand? Il suffit de toucher sa fourrure et cela vous rendra plus heureux et plus apaisant. Ils l'aiment aussi, certains chats deviendront des véritables pots de colles! «Ils apportent tellement de bonheur, ils ont une petite frimousse, tellement mignonne, c'est ce qui les rend sympathiques.

Il n'y a rien de mieux que cette raison pour accueillir un chaton chez vous!

 

9) Avec un chat, vos allergies seront réduites

Si vous êtes adulte, il est trop tard pour vous ... Par contre, en 2002, des scientifiques ont mené une étude qui expliquait que les très jeunes enfants qui entrent en contact avec des chats ont un risque moindre d'allergies. Allergies aux animaux, l'allergie plus courante, comme les acariens. Dans mon cas, j'ai été en contact avec des animaux très tôt, mais aujourd'hui j'ai encore des allergies (principalement des acariens).

Mais rien ne vaut les animaux. Par conséquent, je pense que cela peut certainement réduire le risque. Dans tous les cas, les experts disent qu'en gardant votre chat à l'intérieur et en nettoyant régulièrement la litière, vous devriez être en sécurité et moins d'allergies!

 

10) Prolongerez votre vie grâce au chats

chat et homme

Il a été prouvé que, en général, les propriétaires d'animaux vivent plus longtemps que les propriétaires sans animaux. La présence d'animaux domestiques rend généralement leurs propriétaires plus détendus, réduisant ainsi le risque de problèmes de santé et réduisant également le risque de dépression! Parce qu'il a été observé que la dépression n'est pas si courante chez les propriétaires d'animaux.

Bref, garder un chat vous fera certainement vivre plus longtemps, ce qui est plus de raisons de vivre avec un chat!

 

11) Les chats peuvent guérir (ou prévenir) la dépression

chat contre la dépression

 Comme je l'ai dit dans le paragraphe précédent, garder les chats à la maison réduit le risque de dépression. Mais comment? Tout cela parce que le chat rapportera à la maison tous les avantages que vous avez mentionnés dans cet article. De plus, il deviendra votre partenaire de vie, sa présence vous apportera de nombreux avantages, il deviendra rapidement le pilier de votre quotidien! 😸

Bref, vous avez encore de nombreuses raisons de garder un chat. Mais sachez que les chats vous apporteront de nombreux avantages. Maintenant, c'est à vous de choisir si vous aimez les mâles ou les femelles, et quels chats vous aimez. Si vous souhaitez adopter, nous vous suggérons de vous rendre d'abord dans un refuge à proximité pour voir s'il y a une maison qui a besoin d'un logement ou s'il y a une maison qui a besoin d'un logement. Merci. Sinon, vérifiez les gens autour de vous.

Découvrez également notre collection accessoires pour chat qui lui fera surement plaisir! 😻 

chaton

Nous espérons que ces informations vous permettront de vous aider au mieux dans vos choix et idées pour choisir le meilleur jouet pour votre chat.

A bientôt, avec nos meilleures salutations !

Equipe Chiens Chas Boutique.

 

Recherche