Pourquoi votre chat miaule tout le temps ?

  • 3 min lu

Mon chat miaule tout le temps : 9 raisons qui expliquent pourquoi

chat qui miaule

Les chats miaulent pour communiquer avec leurs compagnons, en particulier avec les gens. C'est un comportement tout à fait normal. D'un autre côté, si votre chat miaule excessivement, il essaie peut-être de vous dire quelque chose.

Sommaire :

  • Il a faim
  • Il s'ennuie 
  • Il est en chaleur
  • Il est stressé 
  • Il est malade
  • Il veut attirer votre attention 
  • Il est chaton
  • Il est âgé
  • Il est bavard

 

Il a faim

Si votre chat est un grand gourmet et que vous l’avez habitué à le nourrir toute la journée (bref, si vous succombez à ses caprices), il n’est pas étonnant qu’il ait perdu du temps, du temps à trouver de la nourriture, y compris le soir. Dans ce cas, ne succombez pas à son heure de repas.

 

 Il s’ennuie

Si votre chat n'est pas à l'extérieur et circule dans votre appartement toute la journée, il peut passer des appels constants pour attirer votre attention et vous faire savoir ce qu'il fait. Dans ce cas, veuillez passer plus de temps à jouer avec et investir dans des accessoires tels que des jouets, des arbres à chat et griffoir

 

chat qui s'ennuie

 

 Il est en chaleur

Lorsque la chatte est chauffée, elle émet un long son, traînant le miaulement toute la journée, appelant en fait le chat mâle à s'accoupler. De même, les mâles feront des miaulements aigus et discrets lorsqu'ils recherchent des femelles.

 

Il est stressé

Si votre chat vient de déménager ou a un nouveau chat dans la famille, cela peut être la cause du miaulement du chat. En effet, les chats sont les animaux qui aiment le plus le travail quotidien: une fois bouleversés, ils se sentiront rapidement anxieux.

 

 Il est malade

Même si le chat a l'habitude de couvrir des problèmes de santé (réflexes de proie), il peut arriver que le chat ne s'adapte plus à la douleur et commence à miauler excessivement. Dans ce cas, veuillez consulter immédiatement un vétérinaire.

 

Il veut attirer votre attention

Bien que certaines personnes puissent penser, les chats ont besoin d'être en contact avec les gens. Si votre chat miaule en vous voyant, c'est simplement parce qu'il essaie d'attirer votre attention pour que vous puissiez le caresser un peu ou jouer avec lui.

 

Il est chaton

Quand ils sont très jeunes, les chatons passent du temps à miauler. C'est la seule façon dont ils doivent communiquer pendant les premiers mois de leur vie. Ensuite, ils apprendront à utiliser leur corps, la position de leur queue, leurs phéromones pour exprimer leurs expressions faciales ...

 

Il est âgé

Il n'est pas rare que les grands félins commencent soudainement à miauler la nuit ou pendant la journée pendant plusieurs heures. En effet, ils peuvent être soumis à des attaques chaotiques, ils sont donc complètement perdus et ne savent pas où ils se trouvent.

 

Il est bavard

Si votre chat miaule tout le temps depuis toujours, c’est peut-être tout simplement parce qu’il aime ça ! Certaines races de chats peuvent être plus bavardes que d’autres, comme c’est le cas du Chat Bengal, des Tonkinois, des Balinais, des Cornish Rex, des Bobtail Japonais ou encore des Korat.

Source

jouer avec son chat

Vous aimerez aussi : 

Jouer avec son chat - Comment occuper votre chat ? 

Quel collier pour chat choisir ? - Choisissez le meilleur collier pour chat 

Chat atteint de déshydratation : Que faire ? - Comment inciter votre chat à boire suffisamment en été ?

Recherche